caméras videosurveillance contre

caméras videosurveillance contre

Les dépots sauvages sont des déchets jetés dans les rues ou dans la nature. Pour empêcher que cela ne devienne une décharge sauvage, installez une caméra de vidéosurveillance pour identifier les personnes

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 12 décembre 2018
Caméras de surveillance pour empêcher les dépots sauvages
lutte contre les dépots sauvages : caméras nomades compatibles avec Omnicast de Génétec

 

Pour lutter contre les dépôts sauvages, EXO7 Secure Solutions propose une solution de vidéo-surveillance nomade qui est facile à mettre en oeuvre et qui est compatible avec le logiciel Omnicast de Génétec,  une référence dans le monde de la vidéo-surveillance.

Ce système de vidéo-surveillance est composée de deux caméras fixes. La première caméra sera utilisée pour surveiller une zone en fournissant des images de très bonne résolution permettant de lire une plaque d'immatriculation de jour comme de nuit grâce à l'utilisation d'infra-rouges. La deuxième caméra, sera quant à elle, cachée dans le caisson afin de surveiller le pied de mât sur lequel l'ensemble du système de videosurveillance est installé.

Facile à mettre en oeuvre la solution de vidéo-surveillance nomade proposée par EXO7 Secure Solutions ne nécessite pas de travaux  de génie civil.

De plus, les réseaux wifi et les réseaux 3G/4G peuvent être utilisés pour la transmission des images. Plusieurs moyens d'alimentation peuvent être aussi utilisés.

Ce système de vidéosurveillance nomade est le plus performant du marché !

 

ACCES VISION
 Caméra nomade compatible avec OMNICAST de Genetec (PDF 854Ko)
Lutter contre la formation de dépôts sauvages

 

Les déchets sauvages sont de plus en plus fréquents. En effet, nombre de personnes se débarrassent de leurs déchets au coin d'une rue, sur un trottoir ou en pleine nature au lieu de se déplacer dans une déchetterie ou attendre le passage des encombrants. Ces déchets sauvages gênèrent un coût conséquent pour les municipalités. Car un dispositif important doit être déployé tant au niveau des intervenants que des véhicules pour nettoyer les déchets. De plus, lorsqu'un lieu a été choisi pour se débarrasser de déchets, il est possible que les personnes prennent l'habitude de jetter leurs déchets à cet endroit et qu'ils soient imités par d'autres personnes. Le lieu se transforme alors en dépôt sauvage. Pour éviter cela, un dispositif préventif et repressif doit être mis en place.

ACCES VISION
 Lutte contre le dépot sauvage (PDF 825Ko)
Des caméras performantes pour prévenir les dépôts sauvages

EXO7 Secure Solutions vous propose d'installer des caméras de surveillance. Cela contribuera en effet à prévenir la formation de dépôts sauvage. La présence de caméras de surveillance aura un effet dissuasif mais permettra aussi une action répressive grâce à l'identification des individus notamment grâce aux plaques d'immatriculation.  De plus les caméras de surveillance vendues par EXO7 Secure Solutions disposent de plusieurs fonctionnalités telles que la vision jour et nuit, l'inclinaison de l'angle de la caméra, un zoom permettant d'avoir des détails (tels que la plaque d'immatriculation d'un véhicule).Certaines caméras permettent d'avoir des images de qualité même avec dans des conditions difficiles. Il est aussi possible de choisir des caméras dont le boîtier a été conçu pour être protégé du vandalisme.

installation sur-mesure d'un système de vidéo-surveillance pour dépots sauvages

Pour surveiller des lieux, EXO7 Secure Solutions installe des systèmes de surveillance sur-mesure. La réalisation d'un cahier des charges précis afin d'exprimer votre besoin est nécessaire. Pour protéger un lieu des dépôts sauvages, plusieurs caméras peuvent être installées afin d'avoir une vision globale de la zone avec différents angles de vue.

Il est par exemple possible d'installer une caméra sur un candélabre, ce qui permet une surveillance à distance du dépôt sauvage. EXO7 Secure Solutions vous suggère ausssi d'installer un ensemble de vidéo-surveillance sur le lieu de dépôt sauvage. Cet ensemble comportera une caméra principale avec LED pour lire les plaques d'immatriculation ainsi qu'une caméra de vidéo-surveillance cachée dans un coffret qui peut servir à surveiller par exemple la zone de dépôt sauvage d'en haut. Le coffret intégrant est un émetteur WI-FI et 3G/4G. L'option "pack batterie" permet une alimentation sur candélabre.

La caméra principale sera une caméra haute performance permettant notamment de lire des plaques d'immatriculation, d'avoir des images de qualité même de nuit ou avec une luminosité faible ou variable.
 

Retour en haut de page