décodeurs vidéo vidéosurveillance

décodeurs vidéo vidéosurveillance

Un décodeur vidéo décode les séquences audio et vidéo numériques provenant d'un encodeur vidéo ou d'une caméra réseau en signaux analogiques, qui peuvent ensuite être utilisés par des moniteurs analogique

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 24 octobre 2020
Décodeurs Vidéo
Principe des décodeurs vidéo

Un décodeur vidéo décode les séquences audio et vidéo numériques provenant d'un encodeur vidéo ou d'une caméra réseau en signaux analogiques, qui peuvent ensuite être utilisés par des moniteurs analogiques, tels que des téléviseurs ordinaires et des commutateurs vidéo.

Un exemple classique est celui des espaces commerciaux qui souhaitent équiper les espaces publics d'écrans classiques afin de faire savoir que les lieux se trouvent effectivement sous vidéosurveillance. Une autre application courante des décodeurs vidéo est leur utilisation dans une configuration analogique-numérique-analogique pour la transmission de vidéos sur de longues distances. La qualité de la vidéo numérique n'est pas affectée par la distance parcourue, ce qui n'est pas le cas lors de l'envoi de signaux analogiques sur de longues distances.

Le seul inconvénient peut être un certain niveau de latence, de 100 ms à quelques secondes, en fonction de la distance et de la qualité du réseau entre les points extrêmes.

Retour en haut de page