encodeurs vidéo racks

encodeurs vidéo racks

Les encodeurs vidéo montés sur racks présentent un intérêt réel lorsque de nombreuses caméras analogiques sont reliées par des câbles coaxiaux à une salle de contrôle dédiée.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 25 octobre 2020
Encodeurs Vidéo montés sur Racks
Utilisation d'un encodeur vidéo sur racks

Les encodeurs vidéo montés sur racks présentent un intérêt réel lorsque de nombreuses caméras analogiques sont reliées par des câbles coaxiaux à une salle de contrôle dédiée. Ils permettent de raccorder de nombreuses caméras analogiques et de les gérer à partir d'un rack dans un emplacement centralisé. Un rack permet de monter plusieurs lames d'encodeurs vidéo différentes, et constitue par conséquent une solution flexible, évolutive et à haute densité. Une lame d'encodeur vidéo peut prendre en charge une, quatre ou six caméras analogiques. Une lame peut être considérée comme un encodeur vidéo sans boîtier, bien qu'elle ne puisse pas fonctionner seule : elle ne devient opérationnelle qu'une fois montée en rack.

Fonctionnalités

Les racks d'encodeurs vidéo prennent en charge différentes fonctionnalités, telles que le remplacement des lames à chaud (c'est-à-dire la possibilité d'extraire des lames ou d'en installer de nouvelles sans avoir à couper l'alimentation du rack). Ils offrent également une communication en série et des connecteurs d'entrée/sortie pour chaque lame d'encodeur vidéo, en plus d'une alimentation commune et de connexions réseau Ethernet partagées.

Retour en haut de page