configurations système vidéosurveillance

configurations système vidéosurveillance

Configurations Systèmes en fonction du nombre de caméras de vidéosurveillance IP. Système 1 à 30 caméras ou 25 à 100 caméras, système centralisé ou distribué de grande envergure.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 25 octobre 2020
Configurations Système
Système 1 à 30 caméras

Un petit système est généralement composé d'un serveur exécutant une application de surveillance qui enregistre la vidéo sur un disque dur local. Les images vidéo sont affichées et gérées par le même serveur. Bien que la plupart des tâches de visualisation et de gestion s'effectuent sur le serveur, il est possible d'y connecter un client (local ou distant) pour effectuer les mêmes opérations.

Système 25 à 100 caméras

Une installation de taille moyenne possède généralement un serveur, raccordé à des périphériques de stockage supplémentaires. Le stockage est le plus souvent configuré avec le système RAID, afin d'accroître les performances et la fiabilité. Les images vidéo sont normalement visualisées et gérées depuis un client, plutôt que depuis le serveur d'enregistrement.

Système centralisé de grande envergure

Une installation de grande envergure requiert des performances et une fiabilité élevées afin de pouvoir gérer une grande quantité de données et une bande passante élevée. Cela nécessite l'utilisation de plusieurs serveurs avec des tâches dédiées. Un serveur principal contrôle le système et détermine le type d'images vidéo stockées sur chacun des serveurs de stockage. Les serveurs de stockage étant dédiés à des tâches spécifiques, il est possible d'équilibrer la charge. Dans une telle configuration, il est également possible de faire évoluer le système en ajoutant davantage de serveurs de stockage si besoin est, et d'effectuer des tâches de maintenance sans arrêter l'ensemble du système.

Système distribué de grande envergure

Lorsque plusieurs sites requièrent une surveillance avec une gestion centralisée, il est possible d'utiliser des systèmes d'enregistrement distribués. Chaque site enregistre et stocke les images vidéo fournies par les caméras locales. Le contrôleur principal peut afficher et gérer les enregistrements sur chaque site.

Retour en haut de page