switch ethernet vidéosurveillance

switch ethernet vidéosurveillance

Avec un switch réseau, on utilise un câble réseau standard plutôt qu'un câble croisé. La principale fonction d'un switch réseau est de transférer les données d'un périphérique à un autre sur le même résea

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 31 octobre 2020
Switch Ethernet
Equipement réseau switch

Lorsque seuls deux périphériques doivent communiquer directement par le biais d'un câble à paires torsadées, on peut utiliser un câble croisé. Ce type de câble croise simplement la paire émettrice à une extrémité du câble avec la paire réceptrice à l'autre extrémité.

Pour relier plusieurs périphériques sur un réseau local, un équipement réseau tel qu'un switch réseau est nécessaire. Avec un switch réseau, on utilise un câble réseau standard plutôt qu'un câble croisé. La principale fonction d'un switch réseau est de transférer les données d'un périphérique à un autre sur le même réseau. Il opère de manière efficace puisque les données peuvent être dirigées d'un périphérique à un autre sans affecter les autres périphériques du réseau.

En voici le principe de fonctionnement : un switch inscrit les adresses MAC (Media Access Control) de tous les périphériques qui y sont raccordés. (Chaque périphérique réseau possède une adresse MAC unique, composée d'une série de chiffres et de lettres définie par le fabricant ; cette adresse est souvent imprimée sur l'étiquette du produit.) Lorsqu'un switch reçoit des données, il les transfère uniquement au port connecté à un périphérique ayant l'adresse MAC de destination appropriée.

Les switchs indiquent en général leurs performances en « débit par port » et en « débit interne » (à la fois en bits par seconde et en paquets par seconde). Les débits des ports indiquent les débits maximum sur des ports spécifiques. Cela signifie que la vitesse d'un switch, par exemple 100 Mbits/s, correspond souvent aux performances de chaque port.

Un switch réseau prend normalement en charge différents débits simultanément. Les débits les plus couramment utilisés étaient jadis 10/100, avec une prise en charge 10 Mbits/s et Fast Ethernet. Toutefois, les switchs 10/100/1000 sont aujourd'hui de plus en plus répandus, prenant ainsi en charge les normes 10 Mbits/s, Fast Ethernet et Gigabit Ethernet. La vitesse et le mode de transfert entre un port sur un switch et un périphérique connecté sont normalement définis par un processus de négociation automatique, durant lequel la vitesse de transfert la plus élevée commune et le meilleur mode de transfert commun sont utilisés. Un switch permet également à un périphérique connecté de fonctionner en mode duplex intégral, c'est-à-dire d'envoyer et de recevoir des données simultanément, ce qui accroît les performances.

Les switchs peuvent proposer différentes fonctionnalités. Certains incluent la fonction routeur. Un switch peut également prendre en charge la fonctionnalité Alimentation par Ethernet ou la Qualité de Service, qui contrôle la quantité de bande passante utilisée par différentes applications.

Retour en haut de page