La caméra Nomade installée par EXO7 Secure Solutions a été validée par le logiciel OMNICAST de chez Génetec. Il s'agit d'un logiciel de référence dans la vidéo-surveillance urbaine.
La caméra nomade constitue souvent une solution simple pour surveiller chantiers ou dépôts sauvages. Leur utilisation permet d'avoir une solution de vidéo-surveillance et video-protection rapidement fonctionnelle sans avoir recours à des travaux de génie civil.
Il s'agit en effet d'un équipement autonome. Cette solution de vidéo-surveillance nomade est composée de deux caméras fixes qui peuvent par exemple être installée sur un lampadaire. La caméra principale permettra de surveiller une zone. Une autre caméra située dans le caisson permettra de surveiller le pied de mât.
La caméra principale permet une lecture des plaques d'immatriculation de jour comme de nuit grâce aux infra-rouges. Elle permet d'obtenir des images de très bonne résolution même avec une mauvaise luminosité.
Cette solution de vidéosurveillance peut être installée sur un réseau électrique permanent, sur un éclairage public avec un pack de batterie ou une pile à combustible. Pour ce qui est de la transmission radio, une liaison wifi ainsi qu'une liaison 3G/4G peuvent être utilisées.
Ce système de vidéosurveillance nomade intègre déjà un logiciel facile à utiliser mais il également possible d'intégrer le logiciel OMMICAST de chez Génetec, une référence dans la video-surveillance urbaine. Avec cette solution, plusieurs moyens de transmission radio peuvent être utilisés : la liaison Wifi et la liaison 3G/4G;